Vie de la Société

SORTIE au LOUVRE-LENS du samedi 1er avril 2017

Les membres de la Société d’Étude du XVIIe siècle habitant Paris peuvent prendre le TGV direct qui part de la gare du Nord à 10h52 et arrive à 12h02 à la gare de Lens, chaque voyageur réservant lui-même son billet en fonction des réductions auxquelles il a droit.

Une fois à Lens, nous nous rendrons ensemble à la brasserie située en face du musée, « Chez Cathy ». Chacun règlera son repas sur place mais il faudrait indiquer à la secrétaire générale (carine.barbafieri@gmail.com) votre présence, afin qu’elle puisse effectuer la réservation.

À 14h30 commence la visite guidée de l’exposition des frères Le Nain, qui dure deux heures et qui est offerte aux membres de la Société d’Etude du XVIIe siècle. Les membres qui rentrent à Paris pourront prendre le TGV Lens-Paris de 17h56, qui arrive à la gare du Nord à 19h14. Nous nous réjouissons d’avoir le plaisir de vous voir à cette occasion.

***

NUMÉRISATION de la revue XVIIe siècle

   Les anciennes collections de la revue XVIIe siècle (1949-1999) ont été numérisés et sont désormais disponibles dans la bibliothèque Gallica (Bibliothèque Nationale de France). Voir l’onglet « revue » sur le présent site.

***

IMPORTANT (revue XVIIe siècle)

   Afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs étrangers et de respecter les normes de publication en vigueur pour les revues de rang A, notre éditeur demande désormais aux auteurs de bien vouloir accompagner leur article d’un bref résumé en français et (si possible) en anglais, d’une longueur de 500 à 700 signes. Il leur sera également demandé de proposer quelques mots-clés (3 à 8) qui permettront un meilleur référencement de leur texte.