Soumettre un article

Pour soumettre un article à la revue XVIIe siècle, le plus simple est d’adresser une version informatique du texte (fichier Microsoft Word ou OpenOffice récent) à  :

Delphine Reguig (directrice de la revue) :

delphine.reguig@free.fr

  Tout article soumis fera systématiquement l’objet d’une double expertise, selon une procédure strictement anonyme. Les articles sont uniquement publiés en langue française : occasionnellement, les auteurs étrangers peuvent solliciter une aide à la traduction, mais les délais de publication peuvent être un peu plus longs en pareil cas. Cette aide étant purement bénévole, elle ne peut être garantie par avance et doit faire l’objet d’une discussion au cas par cas. Il est de toute façon préférable de faire appel à un traducteur professionnel. Si l’article nécessite la reproduction de clichés (photographies d’œuvres d’art, notamment), les auteurs devront s’assurer que ceux-ci sont libres de droits ou s’acquitter eux-même du règlement. Les images devront être fournies en format JPEG ou TIFF, en haute définition.

Important :

Afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs étrangers et de respecter les normes de publication en vigueur pour les revues de rang A, nous demanderons désormais aux auteurs de bien vouloir accompagner leur article d’un bref résumé en français et (si possible) en anglais, d’une longueur de 500 à 700 signes. Il leur sera également demandé de proposer quelques mots-clés (3 à 8) qui permettront un meilleur référencement de leur texte.

Lorsque leur article est accepté, il est également demandé aux auteurs de bien vouloir adresser à la rédaction le formulaire de cession de droits (cliquer pour télécharger), dûment signé.